Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'épicurienne
Archives
15 avril 2007

Tartines "entre la mer et la montagne"

Un repas légèr pour les jours ensoleillés ou une entrée qui change de l'ordinaire.

Pour 2 personnes:

50g de saumon fumé
50g de jambon cru fumé (jambon de la forêt noire)
2 grandes tranches (40g chacune environ) de pain de montagne ou de pain aux céréales
1/2 boite de fromage de chèvre frais (du type Chavroux)
2 belles tomates
poivre au moulin
1/2 citron (ou 1/2 citron vert selon les préférences)

Faites griller les tranches de pain au four ou dans le grille pain. Tartinez les généreusement de fromage de chèvre. Sur une tranche, mettez du jambon cru, sur l'autre du saumon fumé. Coupez les tomates en fines rondelles. Disposez-les sur les tartines. Un tour de moulin à poivre. Et une ou deux préssion de citron/ citron vert.
Coupez les tartines en deux chacune et dégustez-les au soleil sur un lit de mesclun!

Publicité
Commentaires
M
Miam , merci pour la recette :)
4
Une recette a mettre dans son livre! Merci Panthere rose pour ce blog
J
Bonjour,<br /> Je m'appelle jean-Luc, j'habite à Palaiseau ( 53 ans, marié - 3 enfants). J'ai ouvert un blog "culinaire" depuis nov 2005 sur Aol parceque j'aime la bonne cuisine et je voulais faire partager ça et mes racines. Ton blog est très sympa, j'aime bien son architecture, mais aussi les recettes. Si tu vas jeter un oeil sur mon blog, évidemment c'est un peu du "Prévert", l'architecture n'est pas au top, je fais avec les moyens AOL, mais toutes les recettes sont réalisées par mes soins et très bonnes biensur.<br /> Pourrais tu, mais ce n'est pas pour prendre ta place, me donner qq conseils en matière de "blog". Je n'arrive pas à ordonner comme toi tout ce que j'ai proposé par thème. Je suis référencé dans quelques annuaires blog mais pas autant que toi!!! C'est aussi là l'objet d'une question, comment fais tu? Si tu as du temps et souhaite me conseiller: lafermedevillars@aol.com <br /> mon blog c'est: http://blogs.aol.fr/villars35/LaFermedeVillars2/<br /> tu le trouves sur référence blog<br /> Merci d'avance et bon WE<br /> Bien cordialement, Jean-Luc
L'épicurienne
  • Faire de la cuisine, c'est comme faire l'amour: la première fois est souvent un échec, mais plus on en fait, mieux on la maîtrise! Et surtout, suivez votre instinct et votre envie... Bon appétit!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité